Un incident malheureux s’est produit dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 avril 2022 vers 01 h du matin dans la localité de Lubao III, groupement Bene Ngongo, chefferie de Basonge 1, territoire de kasongo.
C’est l’écroulement d’un mur de l’église 5e CELPA qui s’est effondré sur les adeptes en pleine prière, qui a créer cet incident malheureux.
D’après l’Administrateur du territoire de Kasongo qui a livrée cette information à Surveillance.cd, le bilan provisoire fait état de deux (2) morts dont une femme, et douze blessés suite à une pluie accompagné d’un vent violent
» La toiture de l’église a été violemment emportée par le vent alors que les Fidèles de cette église étaient en pleine prière « , a ajouté Benoît Kitenge Kingombe
Pour le moment, les douze personnes blessées sont internées au poste de santé de benye lukengo à 109 km de la cité de Kasongo Centre.
L’Administrateur du territoire de Kasongo, déplore jusque là l’absence des membres du conseil de sécurité local pour des enquêtes quant à ce et l’assistance sociale. Il en appelle également à l’intervention des humanitaires et de l’État congolais.
Daniel Célestin kazuza, à Kindu