Réunis samedi 09 avril 2022 à Kinshasa, les députés nationaux membres du Rassemblement des députés katangais, ont dans leur déclaration dit haut et fort, soutenir leur collègue Dominique Munongo qui selon eux, est victime depuis un temps, des plusieurs attaques et pourtant, elle n’a fait que dire la vérité dans ses propos.
Hormis le soutien à leur collègue, ces élus nationaux de l’espace Katanga, ont sollicité l’implication de tous les dignes filles et fils de cette contrée de la République, pour la matérialisation de la volonté de la communauté katangaise face aux mesures prises par l’adjointe au Maire de Lubumbashi, Laurianne Mwewa afin de redorer l’image de son entité.
‹‹ Nous soutenons et encourageons l’autorité urbaine du chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans sa volonté manifeste non seulement pour assurer la salubrité publique, mais également celle de revêtir cette ville, deuxième de la RDC, de sa belle robe d’antan ››, ont fait savoir ces députés nationaux dans leur déclaration.
Et d’ajouter :
‹‹ Nous soutenons également l’initiative de l’archevêque de Lubumbashi, Fulgence Muteba, demandant l’évaluation de la situation qui prévaut actuellement dans la partie sud-est de la République démocratique du Congo ››.
Par ailleurs, ces députés nationaux membres du Rassemblement des députés katangais considèrent que la plainte déposée en cette période préélectorale, contre leur collègue, Dominique Munongo Inamizi, est simplement un acte de provocation. C’est dans ce cadre qu’ils ont exigé aux commanditaires de cette plainte de la retirer en vue de privilégier la paix sociale.
Trésor Bashisha