Le congrès national Congolais CNC en sigle parti cher au ministre Pius Muabilu apporte son soutien total au ticket de l’Union sacrée de la nation aux élections des gouverneurs et vices prévues le 06 mai prochain, dans la province de Lomami. Cette formation politique a réitéré son soutien à l’occasion de la première audience sur les contentieux électoraux, ouvertes il y a de cela quelques jours à la cour d’appel de Lomami.
D’après Jean Claude Mukonkole Mutuale, président interféderal, les élus provinciaux de Lomami doivent jeter leur dévolu sur le candidat Ilunga Numbi Nathan et Jean Claude Lubamba Mutombo, un ticket qui inspire la volonté de sortir la province de Lomami du gouffre dont-elle a été victime depuis son installation en 2015.
‹‹ Nous venons soutenir cette candidature de façon indéfectible pour la libération de la province de Lomami longtemps considérée comme un bien privé d’un groupe des gens. Pour son décollage et pour booster son développement ››, indique leur déclaration.
À retenir, la province de Lomami a enregistré trois candidatures pour les élections des gouverneurs prévues le 6 mai prochain. il s’agit du ticket de l’Union sacrée composé des députés provinciaux Nathan Ilunga et Jean Claude Lubamba, celui du RDT composé de l’ancien DG de la DGDA Jean Baptiste Nkongolo Kabila et Édouard Mulumba Mudiandabu actuel gouverneur a.i ainsi que le candidat indépendant Olivier Kitengie.
Sylvain Fizé Mikadi, à Mwene-Ditu