Une nouvelle manifestation ce mardi dans la matinée dans la ville de Lubumbashi. Les conducteurs des taxi-motos marchent dans différents coins de la capitale du cuivre pour s’insurger contre le décès cet avant-midi de l’un de leurs. Selon les témoignages recueillis à la place de la poste, il s’est agi, selon ces conducteurs des taxi-motos de la colère pour la mort d’un motard.
‹‹ Notre collègue a été tué par des policiers. Ils lui ont donné un coup avec les bâtons qu’ils utilisent en ville contre nous er il est mort surplace. Nous n’allons plus accepter ça ››, explique un conducteur de taxi-moto trouvé à une barrière érigée non loin du lycée Wema dans la commune Kamalondo.
Ces conducteurs ont, à plusieurs endroits brûlé des pneus. A la barrière érigée au niveau du camp vangu en allant vers le centre ville, à l’entrée du Tunnel au quartier Bel-Air, commune de Kampemba.
Samedi, assemblée provinciale et conducteurs des taxi-motos avaient trouvé un terrain d’entente pour le respect du périmètre de sécurité tracé par Laurianne Mwewa Kalombo, Maire intérimaire de la ville de Lubumbashi.
Surveillance.cd