Séjournant à kindu depuis mardi 12 Avril dans la province du Maniema, Salomon Kalonda est venu non seulement rencontrer les siens, mais également se rendre compte de l’état actuel de sa chère province qui est le Maniema.
Sur place Salomon Idi kalonda s’est adressé à la population du Maniema venue en masse pour l’écouter.
‹‹ Je dénonce la hausse de prix des vivres et non vivre au Maniema justifié par la détérioration des infrastructures routières et l’enclavement de la province. Il nous faut agir si vite, et pour le faire, nous devons faire un choix judicieux aux prochaines élections ››, a laissé entendre le Conseiller Spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda.
Par la même occasion, il s’est dit surpris du taux élevés de chômage et de l’insécurité alimentaire des jeunes et pourtant a-t-il ajouté, le Maniema est une province à vocation agricole.
‹‹ La province du Maniema a pour le moment besoin d’un dirigeant patriote, compétent, unificateur, et soucieux du développement pouvant relever les défis ››, a dit, Salomon Idi Kalonda ››.
L’ccasion était pour digne Fils du terroir d’inviter les politiques originaires du Maniema à l’unité et à la cohésion, et a promet son accompagnement au gouverneur qui sera élu le 06 mai.
Durant son séjour dans cette partie du pays, ce bras droit de Moïse katumbi va consulter différentes couches de la population.
Daniel kazuza Célestin, à Kindu