Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo est annoncé dans les jours avenirs à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. C’est Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de province qui annoncé cette nouvelle ce mercredi aux différents responsables des partis et regroupements politiques de l’Union sacrée. A cette rencontre qui a vécu dans la salle de banquet du gouvernorat, des députés provinciaux ont été également conviés à cette séance.
Il s’agit donc, pour Jacques Kyabula, de sensibiliser, une mobilisation pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Cette visite intervient dans un contexte particulier où des polémiques se vivent dans la région du Katanga sur plusieurs questions dont les propos qualifiés de tribaux de la député nationale Dominique Munongo Inamizi et ces divergences reccurentes entre l’hôtel de ville et les conducteurs des taxi-motos. Une situation qui a accentué ces dernières semaines des manifestations des conducteurs des taxi-motos.
Surveillance.cd