Le bras droit de Moïse Katumbi est arrivé ce mardi 12 Avril à Kindu. L’homme qui n’aime rien tant que l’ombre, a forcé sa nature pour animer un meeting devant plusieurs dizaines de milliers de personnes venues écouter son appel à adhérer à Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi.
Très ému de voir ses frères et sœurs venus à rencontre, Salomon Kalonda s’est adressé à son auditoire en swahili.
« Vous avez le Bic rouge. Lors des prochaines élections, utilisez-le à bon escient. Pour nous donner de vrais élus, de vrais députés, des gens valables qui ont le souci de la population et du développement de la province. Votez utile ! », a-t-il lancé.
Le Conseiller « Spécial » abordant le sujet lié à la campagne d’adhésion massive à Ensemble pour la République dans le Maniema, a fait savoir que :
« Moïse Katumbi est comme un capitaine de football tout seul ne peut rien. Il a besoin de vous. C’est pourquoi il faut adhérer à Ensemble. Un autre Congo est possible ! Un autre Maniema est possible ! », a-t-il ajouté.
Le meeting de Kindu n’est qu’une étape dans un long processus. Depuis plusieurs mois, Ensemble pour la République poursuit son implantation dans chacune des provinces du pays. A l’est, mais aussi à l’ouest, au centre et à Kinshasa. L’objectif final fait peu de doute : paver la voie à une probable candidature de son président, Moïse Katumbi, lors de l’élection présidentielle prévue en 2023. L’ex-gouverneur du Katanga, qui est aussi le patron du Tout Puissant Mazembe, est de loin l’homme politique le plus populaire du pays comme l’a rappelé un récent sondage.
Ainsi, Moïse Katumbi va compter sur le Maniema et sur son nouveau leader, au cas ou il parvenait à confirmer sa candidature à la présidentielle de 2023.