C’est finalement au cours de cette session de mars que le remplaçant du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga sera connu. C’est dans ce sens que l’opération de dépôt de candidature a débuté ce jeudi 14 avril 2022 au bâtiment du 30 juin, siège de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.
En ce qui concerne cette première journée de dépôt de candidature, trois candidatures enregistrées. Il s’agit de Ngoy wa Ngoy Victor, Mpemba Moto et Michel Katebe Ngoy, lui qui est en place comme intérimaire au bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga. Cette période de dépôt de candidature ira du 14 au 15 avril, alors que du l’affichage est prévue samedi, ainsi que le début de la campagne annoncée pour lundi avant les élections prévues mardi à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Cette élection va mettre fin à la période d’intérim après le décès de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, ancien bras droit de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga.
Surveillance.cd