Des accrochages entre deux groupements dans le territoire de katanada ont occasionné un mort et plusieurs blessés ainsi que des cases incendiées.c’est le bilan provisoire des violents affrontements qui ont opposé les habitants du groupement de Bena Kapuya à ceux de Bena Nshimba dans le secteur de Baluba Lubilanji en territoire de Katanda, situé à plus de 60 kilomètres à l’Ouest de Mbuji Mayi au Kasaï Oriental.
Pascal Kazadi Mudimba, administrateur du territoire de katanda confirme cette nouvelle et indique en même temps que la seule personne qui a succombé est une femme blessée à la machette qui est décédée alors qu’on l’achéminait à l’hôpital de Bibanga.
Il a également précisé que le point de tension est parti de la rumeur faisant état de la libération de monsieur Vincent de Paul Mutombo, prétendant chef de groupement des Bena Nshimba détenu depuis deux ans et dont l’affaire se trouve devant la cour de cassation. Les Bena Kapuya qui soutiennent l’actuel chef coutumier Mutombo Kasala II, se sont attaqués aux partisans de Vincent de Paul Mutombo et la situation a dégénéré. Ce qui a occasionné l’incendie des villages de Bena Kabeya, Bena Kalengalenga, Mbumba et partie du village des Bena Kapuya.
Surveillance.cd