Le Ministre des Hydrocarbures a finalement quitté jeudi dans la soirée les locaux de l’Agence nationale de renseignements après y avoir passé 24 heures.
Jusque-là, les raisons liées à son interpellation ne sont toujours pas connues. Certaines langues parlées déjà d’un éventuel détournement des deniers publics. Information qualifiée de rumeurs par le porte parole de son parti AVC, Autre Vision pour le Congo.
‹‹ Il est rentré chez lui en homme libre, il ne s’agissait pas d’une attestation moins encore d’une quelconque accusation. Il a été question de clarifier le dossier aussi sensible comme celui des stocks stratégiques de carburants. Ne cherchez pas le buzz partout, lance un proche ››, a dit à Surveillance.cd, Cédric Mudiantu, Porte parole de l’AVC.
Et d’ajouter :
‹‹ Nous savions que tout ce qui était diffusé avant contre lui, n’était que de fausseté. Maître Didier Budimbu, prônant une autre vision du Congo et fidèle allié du Président de la République, soutient la vision caractérisée par la bonne gouvernance. Voilà pourquoi nous étions calme, car rien de mauvais ne lui avait été reproché ››.
Didier Budimbu Ntubuanga était ces derniers jours très impliqué dans la résolution de la crise du carburant. Il était également associé aux discussions avec les pétroliers sur des éléments devant figurer dans la nouvelle structure des prix du carburant en RDC.