Le Président de la Cellule de crise du Front commun pour le Congo ( FCC), Raymond Tshibanda veut tenir les taureaux par les cornes pour ce qui est des prochaines échéances électorales.
Pour ce fidèle à Joseph Kabila, le pouvoir actuel s’est caractérisé par une mauvaise gestion notoire et de l’incompétence par rapport à notre leader. Raymond Tshibanda a fait savoir que Joseph Kabila reste le candidat naturel du Front Commun pour le Congo, pour les élections de 2023.
‹‹ C’est facile d’accuser Kabila de tous les maux, mais Tshisekedi a-t-il fait mieux que nous ? », a fait savoir Raymond Tshibanda, sur son compte Twitter.
Joseph Kabila reste le candidat naturel de la plateforme FCC et d’ailleurs rien ne l’empêche de briguer un autre mandat à la magistrature suprême.
« Joseph Kabila c’est notre candidat naturel. Et rien n’empêche Joseph Kabila d’être candidat. À lui de faire un choix », a laissé entendre ce ministre honoraire des Affaires Étrangères à nos confrères du magazine Jeune Afrique.
Quant à l’hypothèse d’une future alliance du FCC avec l’un des leaders de Lamuka, Martin Fayulu ou avec le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, il a précisé ceci:
« Nous sommes prêts à composer avec tous ceux qui partagent nos objectifs.Nous ne fermons aucune porte », a précisé Raymond Tshibanda.
Pendant ce temps, à l’Assemblée nationale, les élus du FCC promettent encore de boycotter la plénière du mercredi prochain, qui sera consacré sur le débat de la proposition de loi électorale. Ces derniers exigent d’abord un consensus autour du processus électoral, et cela en dehors des institutions.
Surveillance.cd