back to top

Élections 2023: Joseph Kabila est notre candidat naturel (Raymond Tshibanda)

Le Président de la Cellule de crise du Front commun pour le Congo ( FCC), Raymond Tshibanda veut tenir les taureaux par les cornes pour ce qui est des prochaines échéances électorales.

Pour ce fidèle à Joseph Kabila, le pouvoir actuel s’est caractérisé par une mauvaise gestion notoire et de l’incompétence par rapport à notre leader. Raymond Tshibanda a fait savoir que Joseph Kabila reste le candidat naturel du Front Commun pour le Congo, pour les élections de 2023.

‹‹ C’est facile d’accuser Kabila de tous les maux, mais Tshisekedi a-t-il fait mieux que nous ? », a fait savoir Raymond Tshibanda, sur son compte Twitter.

Joseph Kabila reste le candidat naturel de la plateforme FCC et d’ailleurs rien ne l’empêche de briguer un autre mandat à la magistrature suprême.

« Joseph Kabila c’est notre candidat naturel. Et rien n’empêche Joseph Kabila d’être candidat. À lui de faire un choix », a laissé entendre ce ministre honoraire des Affaires Étrangères à nos confrères du magazine Jeune Afrique.

Quant à l’hypothèse d’une future alliance du FCC avec l’un des leaders de Lamuka, Martin Fayulu ou avec le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, il a précisé ceci:

« Nous sommes prêts à composer avec tous ceux qui partagent nos objectifs.Nous ne fermons aucune porte », a précisé Raymond Tshibanda.

Pendant ce temps, à l’Assemblée nationale, les élus du FCC promettent encore de boycotter la plénière du mercredi prochain, qui sera consacré sur le débat de la proposition de loi électorale. Ces derniers exigent d’abord un consensus autour du processus électoral, et cela en dehors des institutions.

Surveillance.cd

Sur le même sujet

Doha ne suffira pas : Tharcisse Loseke appelle à un dialogue inclusif pour une paix réelle en RDC

Alors que la Déclaration de Principes signée à Doha entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) et le Mouvement rebelle AFC/M23...

Kolwezi : arrestation des militants de la LUCHA, GRUWA crie à l’arbitraire et appelle au respect des droits de l’homme

Nouvelle alerte sur la répression des libertés publiques à Kolwezi. Le Groupe Ukingo wa Watetezi (GRUWA), un réseau de protection des défenseurs des droits...

Signature de la Déclaration de Principes à Doha : « une victoire diplomatique dans le strict respect de notre Constitution » (Patrick Muyaya)

Le gouvernement de la République démocratique du Congo se réjouit de la signature, à Doha, de la Déclaration de Principes avec le mouvement rebelle...

Doha scelle l’espoir : RDC et M23 signent une Déclaration de principes vers la paix

Après trois mois de négociations directes, le gouvernement congolais et l’Alliance Fleuve Congo/Mouvement du 23 mars (AFC/M23) ont signé, ce samedi à Doha, une...

Travaux des rocades à Kinshasa : l’ambassadeur chinois séduit par l’état d’avancement

Les travaux de construction des rocades Sud-est et Sud-ouest de Kinshasa ont connu une visite de haut niveau ce vendredi 18 juillet. L’ambassadeur de...

Réformes, Énergie et Inclusion : le Conseil des ministres acte une nouvelle dynamique nationale

La 52e réunion du Conseil des ministres, tenue ce vendredi à la Cité de l’Union africaine sous la houlette du Président Félix Tshisekedi, a...

Articles récents