Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rassuré quant à son implication personnelle, face à la situation des étudiants congolais en détresse, fuyant la guerre en Ukraine.
Ces étudiants congolais doivent impérativement poursuivre leurs études dans d’autres universités de l’Union européenne qui accepteront de les accueillir, a souligné le Chef de l’État.
L’information a été livrée à la presse par Serge Nyangi, homme d’affaires congolais vivant en Ukraine. C’était à l’issue de l’audience lui accordée par le Président de la République, mardi tard dans la soirée, à la Cité de l’Union africaine.
‹‹ J’ai été invité par le Chef de l’État pour échanger sur cette épineuse question. Sur place, j’ai sollicité auprès du chef de l’État, le renforcement du budget et de la logistique dans nos ambassades, notamment celle de la Roumanie, pays où sont réfugiés de nombreux étudiants congolais ››, a déclaré Serge Nyangi.
Ce compatriote, qui est allé à la rescousse des étudiants congolais de l’Ukraine, a démontré que le Président de la République, en père de famille, a rassuré quant à son implication personnelle, pour que tous ces étudiants congolais, éparpillés dans plusieurs pays de l’Union Européenne, puissent poursuivre leurs études dans des universités européennes qui les accepteront.
Surveillance.cd