C’est vers 20heures passées que le chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi ce mercredi 27 avril 2022. Il a été accueilli par une foule qui l’attendait depuis les petites heures du matin.
Félix Tshisekedi est venu dans la capitale cuprifère pour clôturer les assises de la table ronde sur la cohabitation pacifique entre Kasaïens et Katangais liée au flux migratoire.
Ces travaux lancés par le premier ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde réunissait les représentants des communautés de ces deux espaces, pour discuter sur des voies et moyens question de mettre fin à cette situation.
Pendant quelques jours, les participants ont échangé sur les principes de vivre ensemble afin de promouvoir la paix sociale et le développement. Le chef du gouvernement central avait à l’occasion, donné à ses interlocuteurs des orientations a suivre quant à ce. Les chefs des exécutifs provinciaux et les gouverneurs de ces deux espaces seront en effet chargé d’exécuter les résolutions qui sortiront de cette conférence interprovinciale.
Surveillance.cd