C’est au cours de la plénière de ce jeudi 28 avril, consécutive à l’examen et adoption du calendrier d’activités présenté par la conférence des présidents pour la session ordinaire de mars 2022, que l’Assemblée provinciale du Maniema a adopté son calendrier d’activités.
Selon l’honorable Thierry Badisungu, rapporteur de cet organe délibérant du Maniema, ce calendrier d’activités qui vient d’être adopté prend en compte les arriérés parlementaires, les nouvelles matières, le contrôle de la gestion du gouvernement provincial et l’élection du nouveau Gouverneur prévue le 06 Mai prochain.
Durant cette période de la tension politique qui se vit en Province au sujet de l’élection du Gouverneur et de son Vice, l’Assemblée provinciale appelle la population au calme et de faire confiance à ses représentants qui éliront un Gouverneur soucieux du développement durable de la province.
‹‹ J’appelle seulement la population au calme, c’est un exercice démocratique qui se passera le 06 Mai prochain, qui ne pas le premier dans notre province. l’Assemblée Provinciale à travers son bureau tâchera de bien faire les choses, il revient à la population d’être calme et d’observer comment chaque candidat pourra amener son programme de gestion, mais aussi laisser la suite du travail aux députés et aux candidats ››, a fait savoir le Député Thierry badisungu, rapporteur de l’Assemblée provinciale.
Retenez que la campagne électorale pour l’élection du gouverneur et de son Vice débutera le 02 mai prochain.
Daniel kazuza Célestin, à Kindu