Un groupe d’étudiants a vers les premières heures matinales de ce mercredi 04 Mai, a saccagé les installations de l’ISP Mbandaka, en chassant également leurs camarades qui s’étaient érigés en défensive.
En toile de fond, la prise en charge illégale d’une bande d’étudiants par l’administrateur de cette Institution, Tonton Nkoy, renseignent nos sources sur place. Une prise en charge qui n’a pas rencontrée l’assentiment de certains étudiants.
Dans leurs propos ajoutent les mêmes sources, ‹‹ils disent vouloir créer les incidents, pour donner l’impression qu’il y a un désordre persistant au sein de l’institution, afin que le Ministre de l’ESU prenne des décisions contre le DG de l’ISP / MBANDAKA, le Professeur Patrick Mbawa, cela après sa reconduction à ce poste, à la suite d’un arrêté du ministre sectoriel, il y a peu ››
Saisi de la situation et ayant été lui-même descendu sur le lieu, le Maire de Mbandaka est descendu sur le lieu. Didi Edada Limama a sur place, appelé les uns et les autres (étudiants) au calme. Ce dernier leur a demandé d’éviter les actes pouvant conduire à la déstabilisation de leur Alma mater.
ous nos efforts déployés pour atteindre l’AB sortant, Tonton Nkoy afin de prendre sa version après qu’il ait été incriminé, sont restés frivoles.
Jordan ITUTA, à Mbandaka