En séjour à Mbujimayi, le premier vice président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), a eu un échange ce mardi 3 Mai 2022, avec les parties prenantes au processus électoral au niveau du Kasaï-Oriental.
‹‹ Le but de ma mission au Kasaï-Oriental, est de dire aux parties prenantes que la nouvelle équipe de la CENI a une vision, celle de redorer l’image de la centrale électorale, identifier les faiblesses des cycles passés avec les partenaires en vue de les corriger en fin que le résultat soit accepté par tous ››, a laissé entendre Bienvenue Ilanga Lembow.
Il était également question pour Bienvenue Ilanga Lembow d’écouter ces parties prenantes au processus électoral, composée essentiellement de la société civile. Ces derniers avaient des inquiétudes sur le retard qui pourrait retarder ou porter préjudice aux opérations de la feuille de route.
Bienvenue Ilanga Lembow a démontré que l’équipe dirigée par Dénis Kadima, travaille d’arrache-pied pour l’organisation des élections générales dans le délai constitutionnel, et que la nouvelle loi électorale imposait quelques modifications sur la feuille de route, c’est serait tout à fait normal.
Après avoir recueilli les suggestions faîtes par les parties prenantes pour l’amélioration des opérations de la cartographie en cours, ce, avant de sensibiliser tout le monde a adhérer au processus électoral et organisé les élections avec la CENI.
Marie Jeanne Molly MUPELA, à mbujimayi.