Les hommes porteurs d’armes à feu ont fait incursion en cellule KASESA du quartier KYAGHALA partie Est de la ville de Butembo, la nuit de mercredi à ce jeudi 05 Mai 2022. Le Chef de quartier Kiaghala qui livre cette information, démontre que c’était minuit que la présence de ces bandits a été signalée dans cette entité de Butembo.
‹‹ Dans un ménage, ils ont cassé la porte d’entrée avant de menacer à mort un Père de famille. Ce dernier a reçu une balle dans la jambe. témoignage d’un voisin. ‹‹ La deuxième fille de la famille qui voulait secourir son père a été logée de deux balles et morte sur place ››, témoigne la même source.
Jusque 07Heures de ce jeudi, le corps de la fille gisait encore à même le sol. Celui-ci n’a été levé du lieu pour la morgue de l’hôpital général de Matanda qu’après la descente sur le terrain, des autorités locales et policières.
Pour l’instant, les meurtriers courent dans la nature. Les enquêtes ont, néanmoins été ouvertes non seulement pour bien élucider les circonstances liées à ce meurtre, mais aussi dénicher les bourreaux, indiquent les autorités locales..
Julien Vweya, à Butembo