Au Kasaï-Oriental, les batteries sont mises en marche pour le bon déroulement de ces épreuves hors session de l’examen d’État, édition 2021-2022.
C’est dans ce cadre que le PROVED de la province éducationnel du Kasaï-Oriental 1a réceptionné ce dimanche 08 mai 2022 à Mbujimayi, des mâles des ITM de la dissertation. Joseph Mwikeu Tshiend a à l’occasion, démontré que toutes les dispositions sont mises sur pied, afin de faire respecter calendrier dans sa province, ce, avant de demander à tous les élèves finalistes d’être sérieux dans leur préparation.
‹‹ Les items sont là, c’est ne pas aujourd’hui que vous allez commencé à vous préparer, votre préparation a commencé depuis le début de l’année scolaire, j’ose croire que vous êtes prêt ››, a déclaré Joseph Mwikeu Tshiend.
Au total, 26 mâles ont été réceptionnées ce jour, dont 7 pour la province de Lomami 1, et pour Lomami 2 ( 7 ) mâles, 7 autres pour le Kasaï-Oriental et une mâle pour le Kasaï-Oriental 2.
Retenez que pour cette édition 2021-2022, la province du Kasaï-Kasaï-Oriental présente 21.609 élèves finalistes aux examens d’État.
Marie Jeanne Molly MUPELA à Mbuji-Mayi