Le Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Emmanuel Shadary pense que Félix Tshisekedi est sur les mêmes que Mobutu Sese seko, deuxième Président de la République Démocratique du Congo, jadis Zaïre et reconnu comme un grand dictateur.
Le Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Emmanuel Shadary Ramazani, qui ne cesse de douter de l’élection de Félix Tshisekedi à la tête du pays reste convaincu que sa victoire lui a été volée.
Celui-ci a dans un message teinté de mépris, qualifié Félix Tshisekedi Président de la République, de dictateur et reste très pessimiste à son endroit.
« Nous nous connaissons. Le dictateur Tshilombo, nous le connaissons, nous connaissons ses limites. Il n’y aura rien. Même si on le fait entourer de milliers de conseillers, de bons conseillers, la personne elle-même, le problème c’est lui. Il est limité », a laissé entendre Emmanuel Shadary Ramazani.
Hier au pouvoir, aujourd’hui dans l’opposition, ainsi va la démocratie en République Démocratique du Congo. Les kabilistes ont appris à battre le macadam et braver la peur contre l’opposition d’hier aujourd’hui au pouvoir d’Etat.
Steven Muhindo