La Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable participe du 12 au 13 mai 2022 à Copenhague en Norvège, à la réunion Ministérielle de préparation de la COP27 prévue en Novembre de cette année à Sharm El-Sheikh en Égypte.
Co-presidée par Alok Sharma et Samah Shoukry respectivement Président de la COP26 et de la COP27 sous l’égide de la Norvège, cette réunion Ministérielle ouverte ce Jeudi 12 mai, offre une opportunité d’évaluer les progrès de la mise en œuvre des engagements souscrits par les bailleurs à Glasgow et réfléchir sur l’agenda de la COP27, renseignent, à SURVEILLANCE.CD, les services de communication du ministère congolais de l’environnement et développement durable.
Plus de 40 Ministres en charge du climat du monde discutent également des questions liées à la résilience, aux pertes et dommages, à la finance climatique et de la limitation à 1.5°C de la température mondiale.
Des discussions vitales pour résorber la crise climatique à quelques 6 mois de la tenue de la 27ème Conférence des parties sur le changement climatique en Égypte.
Face à l’urgence climatique, la réunion Ministérielle de Copenhague planche sur l’accélération des actions internationales en faveur du climat.
Il faut absolument limiter le dérèglement climatique, s’y adapter et réduire la dépendance aux fossiles.
Serge SINDANI