Au total près des 1000 personnes nes , ont adhéré ce vendredi 13 mai 2022, au parti politique Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement ( ABD ), parti cher au président national Cédrick Tshizainga Kapumba.
Au cours de cette cérémonie qui a eu lieu au siège du parti à Kolwezi, sous l’égide de Eugène Kakoma président sous fédéral du Lualaba ABD et de l’initiateur du parti Jean-Marie Tshizainga, ces jeunes et vieux ont juré fidélité et amour en adhérant à ce parti qui prône la démocratie et le développement.
‹‹ Vous devez rester fidèles et aimer ce parti qui soutient les actions du Président de la République. Soyez modèles sur terrain. Restons unis pour et derrière l’idéologie de notre autorité morale ››, a déclaré Eugène Kakoma.
Prenant acte de leur adhésion, l’initiateur du parti Jean-Marie Tshizainga a encouragé ces nouveaux membres à rester concentrés sur les nouvelles perspectives de leur parti.
Cette adhésion massive s’inscrit dans le cadre des activités du parti qui est entrain de s’armer pour les échéances électorales prochaines.
Landry Banza Mulunda, à Kolwezi