Joseph Kokonyangi Witanene séjourne au Maniema depuis ce vendredi 13 mai 2022. Ce cadre du FCC et proche de Joseph Kabila est à Kindu chef-lieu du Maniema pour redynamiser les activités politiques de son parti Alliance des paysans et indépendants.
Après un accueil chaleureux lui réservé par des milliers d’habitants de la ville de Kindu, Joseph Kokonyangi ne pas allé par quatre chemins pour manifester sa vision de revoir Joseph Kabila revenir à la tête du pays.
‹‹ Nous souffrons, surtout chez-nous au Maniema, pas de glissement en 2023, Joseph Kabila Kabange est notre candidat président, il doit revenir au pouvoir, que nos pairs à qui avions donné aient zéro voix au profit de notre candidat naturel ici au Maniema, nous sommes fatigués des promesses de ce régime actuel ››, a déclaré Kokonyangi devant la foule venue l’écouter.
Cet élu du territoire de pangi regrette par la même occasion le traitement dont sont victimes les fils du Maniema. Il a fait allusion à la déchéance sans raison de Jean-Marie Kalumba, les poursuites judiciaires contre Matata Ponyo et autres cas similaires.
Daniel Kazuza Celestin, à Kindu