Les forces politiques et sociales annoncent des manifestations de grandes envergures dans les prochains jours. Ceci dans l’objectif d’obliger la tenue d’un dialogue pour des discussions consensuelles au tour du processus électoral.
Selon le président du Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo, aucune défection n’a été signalée au sein du mouvement. Jean Bosco Lalo démontre que ces manifestations qui vont avoir lieu, seront bénéfiques pour le pays.
‹‹ Nos manifestations ne sont pas à confondre avec celles du bloc patriotique. Nous, nous gérons les forces politiques et sociales et avons nos objectifs précis. S'il y a des gens qui pensent que nous jouons le double jeux, ils sont libres de penser. Mais ce que nous comptons faire est noble pour le pays. À la phase actuelle, on se reproche de rien. Si quelqu'un estime qu'il peut quitter, libre à lui car, les forces politiques et sociales ne pas une prison pour détenir les gens ››, a déclaré Jean Bosco Lalo sur Top Congo FM.
Et d’ajouter :
‹‹ Nous sommes informés parfaitement que la loi électorale est en traitement au niveau de la commission PAJ de l’Assemblée nationale et nous nous préparons justement pour des bonnes actions d’autant plus que cela est une question vitale pour le pays. Nous vous rassurons que notre objectif est clair, nous avons besoin des discussions consensuelles pour les élections de 2023 ››.
Ces forces sociales et politiques veulent obtenir des discussions consensuelles autour des réformes électorales, afin de permettre au pays d’avoir des élections véritablement démocratiques et transparentes.
Wivine Kalemba