Le gouverneur a.i du Kasaï Oriental a lancé ce lundi les épreuves hors session de l’examen d’état 57 ème édition. La cérémonie a eu lieu au collège st pierre en présence du ministre provincial de l’éducation ainsi que les autorités de l’epst Kasaï-Oriental 1.
Jeannette Longa Musuamba a par cette occasion remercié les parents pour les sacrifices consentis malgré les difficultés économiques actuelles qui gangrènent la province du Kasaï-Oriental. Ce, avant de demander aux finalistes d’avoir confiance en eux ‹‹ ayez confiance en vous mêmes, comptez sur vous mêmes et non dans les laboratoires extérieurs et autres anti-valeurs ›› a-t-elle dit.
Le ministre provincial de l’éducation présent à l’événement a salué le dynamisme du directeur provincial de l’EPST Kasaï-Oriental 1 qui s’est lancé dans la lutte contre les anti-valeurs. Lazare Tshilanda kasonga a invité les finalistes à la discipline et la maîtrise pour obtenir de meilleurs résultats afin de mériter la bourse d’excellencia initiée par la première dame Denise Nyakero.
Retenez que pour la province éducationnelle du Kasaï Oriental1, 21854 finalistes dont 7604 filles prennent part à ces épreuves.
Marie Jeanne Molly MUPELA, à Mbuji-Mayi