Des manifestations contre l’agression de la République démocratique du Congo par son voisin le Rwanda ne cesse de faire parler.
Ce vendredi 03 juin, Martin Fayulu et son parti l’Ecidé se sont mobilisés par centaines dans les rues de Kinshasa pour protester contre l’insécurité qui sévit dans la partie Est de la République démocratique du Congo, marquée par des incursions rebelles des groupes armés soutenus notamment par le Rwanda.
‹‹ Nous marchons pour montrer à la face du monde que, nous ne sommes pas d’accord avec le Rwanda. Nous allons marcher pour montrer au monde entier qu’il n’y a aucun congolais qui acceptera qu’un seul centimètre carré du Congo soit pris par un autre pays », avait déclaré l’opposant, Martin Fayulu lors d’une journée porte ouverte, organisée mardi 31 mai 2022, par son parti politique en sonn premier ministre et actuellement président du parti politique Nouvel Elan, Adolphe Muzito avait également organisé une marche de soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo hier jeudi.
En rappel, le mardi 31 mai 2022, la Vice-première ministre, ministre de l’Environnement a reçu l’ambassadeur du Rwanda basé à Kinshasa. Eve Bazaiba a transmise à son hôte, la lettre de contestation et désapprobation de la RDC au Rwanda en rapport avec son appui aux M23 contre les positions de FARDC et de civils à l’est du Congo.
Steven Muhindo