Encore une fois de plus, l’Assemblée provinciale du Lualaba vient de prouver aux congolais que Richard MUYEJ est simplement victime d’un complot politique qui ne dit pas son nom, complot concocté par un groupe d’individus qui ne visent nullement le développement du Lualaba.
Cette Assemblée, par ses actes politiques et illégaux, avait fait croire injustement au public qu’elle avait retiré sa confiance au Gouverneur Richard MUYEJ et qu’il n’était plus Chef de l’exécutif provincial. Cette même Assemblée vient aujourd’hui de voter un autre acte sur fond d’un requisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation aux fins d’obtenir l’autorisation d’instruire.
Au final, le peuple a compris. La tête de Richard MUYEJ est injustement réclamée par les jouisseurs. Incapables de s’appuyer sur le droit, la manipulation politique nous fait vivre ce théâtre qui indigne et qui ternit l’image de la RDC. Le vrai droit sera dit un jour, la vraie justice sera rendue à ce digne fils qui a servi la nation et la Province du Lualaba avec abnégation.
S/é Aimé NTAMBUE