Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDEC), parti politique cher à l’actuelle ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda, se prépare à souffler sur ses cinq bougies depuis sa création. Ce sera le samedi 9 juillet prochain à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), renseigne une source proche du service de communication du parti.
« Nous devons en ce jour implanter le parti dans toute la république, afin qu’aux élections de 2023, nous puissions influencer et le remaniement et la nomination, en donnant la majorité au chef de l’Etat. L’ALDEC désire se confirmer parmi les partis politiques influents de l’Union sacrée pour la nationale, a déclaré Adèle Kayinda, autorité morale de l’ALDEC.
Et d’ajouter :
‹‹ Nous devons fêter nos cinq ans d’existence et aussi de travail. Nous sommes encore petit comme beaucoup le disent, mais nous sommes une force parmi le peuple congolais. Ces cinq ans marquent l’histoire du parti. Le plus grand coup de marteau du parti est de mieux porter la vision du parti dans toute la république. L’implantation du parti, reste le point focal de tous ››.
Une nouvelle mobilisation au parti reste parmi les vœux les plus chers d’Adèle Kayinda. Pour cette dernière, les membres de l’ALDEC doivent mettre la main à la pâte pour l’émergence du parti dans la ville de Kinshasa et dans toutes les provinces du pays.
Au niveau du parti, qui invite cadres et membres à une présence massive, il s’observe une mobilisation générale des membres pour bien célébrer cet important événement. Déjà, des fédéraux du parti se préparent. Des membres des cellules, sections et fédérations de la ville de Kinshasa et des 26 provinces de la RDC ainsi que des invités de marque sont attendus.
Sandra Shako