Fondation Furaha ya Lualaba, c’est une nouvelle structure qui vient de s’ajouter sur la liste des ASBL fonctionnant dans la province du Lualaba.
La sortie officielle de cette structure a eu lieu Dimanche 17 juillet à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. Les initiateurs de ce projet, veulent à travers les objectifs auxquels ils se sont assignés, ‹‹ éveiller la conscience des Congolais en général et celle de la jeunesse Lualabaise en particulier ››.
‹‹ Pour atteindre nos objectifs, notre structure mise sur une jeunesse responsable et capable de travailler pour qu’ensemble, puissions banir les antivaleurs sous toutes ses formes. Notre Fondation est bel et bien apolitique et a pour mission principale, prôner l’émergence de la jeunesse du Lualaba ››, a laissé entendre Sylvain Nduwa, initiateur et Président de cette Fondation.
L’occasion était également pour le président de cette Fondation, de présenter deux entreprises dont l’une basée dans l’agriculture pêche et élevage et l’autre dans la communication via une chaîne en ligne (YouTube) dénommée Furaha ya Lualaba.
Cette Fondation qui est en règle avec l’État Congolais a lors de sa sortie officielle, séduit plusieurs jeunes à travers ses objectifs. Ces derniers ont dit oui et adhéré massivement à l’initiative et promettent d’accompagner toutes les actions qui seront lancées sur le terrain. Ceci est la résultante des appels lancés par le Chef de Division de la jeunesse ainsi que le représentant du commissaire général en charge de la jeunesse et entrepreneuriat.
Maria Grâce Mukoj