Dans une correspondance du 18 juillet 2022, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito a confirmé l’acte nominatif notarié portant nomination de l’Hon. Cedrick Tshizainga Kapumba en qualité du Président national ad intérim du parti politique Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, ABD, une nouvelle qui vient fortement réjouir les cadres et militants de cette formation politique.
Cette reconnaissance officielle de Cedrick Tshizainga à la commande nationale du parti intervient en un moment favorable où le parti se redynamise totalement et conquit fièrement toute la République, grâce au leadership du Président national qu’à ce jour les drapeaux bleus de l’ABD flottent dans les 26 provinces de la RDC et affiche partant pour les scrutins prochains.
De Moanda à Kasumbalesa et de Goma à Boma, le parti politique Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, ABD s’est installé confortablement aux allures d’un vrai parti national.
Rappelons qu’aux dernières élections, le parti cher à Tshizainga a compté que quelques députés nationaux et provinciaux, pour 2023, l’ABD se dit prêt à affronter et à remporter à tous les niveaux. « Nous nous préparons chaque jour pour les prochaines élections, à travers notamment l’implantation du parti dans toutes les villes, communes, territoires et autres… c’est ici l’occasion de remercier le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur pour avoir acté la nomination de l’honorable Président National. » a dit le Secrétaire National en charge de la communication et médias de l’ABD, Yannick Bamwe Ossey, qui ramène la communication du parti.
Cellule Presse et Communication