Le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer les abus commis par le régime Tshisekedi.
Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 20 juillet à Kinshasa, Franck Diongo a invité les Congolais à barrer la route au deuxième mandat de Félix Tshisekedi qui s’est écarté, selon lui, de la lignée d’Étienne Tshisekedi.
‹‹ Je demande aux congolais de s’opposer au vote électronique au cas où la Commission Électorale Nationale Indépendante s’obstine à l’imposer. Le peuple congolais mérite mieux, malheureusement nous avons aujourd’hui à la tête du pays, quelqu’un qui ne cherche pas à améliorer les conditions de vie de la population congolaise ››, a fustigé Franck Diongo.
Désormais opposant à Félix Tshisekedi, Franck Diongo estime que les multiples voyages de ce dernier n’ont rien apporté au pays.
‹‹ Pourquoi les investisseurs ne sont jamais venus au Congo malgré les voyages effectués par le président à travers le monde? Félix Tshisekedi se contente de dilapider les moyens de l’État ››, se demande Franck Diongo.
À retenir, les états-majors des partis politiques en République démocratique du Congo sont en ébullition depuis le début de cette semaine. Des ruptures sont enregistrées et des nouveaux partis politiques voient le jour.
Lundi 18 juillet dernier, Jean-Marc Kabund a lancé son parti politique ‹‹ Alliance pour le changement ›› après sa révocation de l’UDPS. Mais aussi, l’actuel ministre de l’ESU, Mohindo Nzangi s’est séparé de Moïse Katumbi pour lancer son parti politique dénommé, ‹‹ AVRP ››.
Robert Kamunga