C’est au cours d’une matinée politique tenue mercredi 10 Août 2022 à la mairie de Mbujimayi, que la ministre nationale du genre familles et enfants Gisèle Ndaya Luseba a invité le peuple kasaïen à rester derrière le Président de la République question de lui permettre selon elle, de concrétiser sa vision.
Organisée par la plateforme Union Sacrée de la Nation, cette matinée politique était une occasion pour les membres du Kasaï-Oriental, de réaffirmer leur soutien au Chef de l’État et aux Forces armées de la RDC, tout en condamnant avec la dernière énergie l’agression de la RDC par le Rwanda, sous le label du M23.
‹‹ Nous sommes et restons fidèles au Chef de l’État pour lui permettre à concrétiser sa vision, celle de moderniser le pays. Nous condamnons avec fermeté l’agression de notre pays par le Rwanda à travers le M23 ››, peut-on retenir de la déclaration politique de l’Union sacrée lue par Hubert Tshilumbu.
![](https://surveillance.cd/app/uploads/2022/08/IMG-20220811-WA0005-1024x683.jpg)
Gisèle Ndaya a quant à elle, demandée à la population d’être unie comme un seul homme derrière le Chef de l’État car dit-elle, son bilan est positif.
‹‹ Sommes tous témoins des réalisation de Félix Atoinne Tshisekedi Tshilombo, comme entre autres la gratuité de l’enseignement, la santé universelle, l’accroissement des recettes du pays, et aussi sommes fiers de parler de celles réalisées par notre ministère comme la masculinité positive, la création de la mutuelle de la femme (MUFA) et les subventions de Mbuji-mayi ››, a fait savoir Gisèle Ndaya.
Pour l’heure, Mbuji-mayi connaît des visites de la part de plusieurs politiques du coin. Surtout qu’un remaniement de l’actuel gouvernement national est en gestation. Chacun, cherche à tout prix prouver au Chef de l’État son degré de la popularité.
Marie Jeanne Molly MUPELA