Le Bureau Politique du parti Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, ABD, a séjourné dans l’Est du pays pour une série d’activités liées à la sensibilisation à l’adhésion massive de membres.
Arrivée samedi 13 Août 2022 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, après une escale à Goma, pour la redynamisation du parti, la délégation du cabinet politique du président national de l’ABD a échangé avec plusieurs cadres et membres des structures spécialisées du parti sur les questions politiques et stratégies à prendre en prélude de scrutin électoral qui pointe à l’horizon.
En collaboration avec la fédération du Sud-Kivu, sous le management de la présidente fédérale Riziki Baganda Anthousiasme, le cabinet politique a pris la direction de Kabare pour installer le comité sous-fédéral Kabare et la structure spécialisée « Era Kabera » à Bwirembe.
Cette structure, coordonnée par l’honorable Mugisho Bashombana Manassé, a enrôlé plus ou moins 12.000 adhérents à l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement. Pour ce faire, l’honorable Mugisho Bashombana Manassé a été désigné président sous-fédéral Kabare par la fédérale du parti au Sud-Kivu.
En son nom propre et celui des nouveaux adhérents, le président sous-fédéral ABD Kabare a réitéré son soutien et son engagement au parti tout en promettant de respecter la vision du Président national, l’honorable Cédrick Tshizainga Kapumba.
Objectif atteint , les membres du bureau politique ont achevé leur mission dans l’Est à Goma où ils ont rencontré les cadres de la fédération du Nord-Kivu avec en tête Papy Munganga Ndakala président du comité fédéral et ceux de 5 sous-fédérations pour un échange sur l’état de lieu du parti. Le même mardi 16 Août, auront lieu toujours à Goma des échanges personnels avec les différents membres pour exprimer leurs inquiétudes.
La délégation du cabinet politique du Président de l’ABD envoyée dans le Kivu était constituée de Marinette Bimina secrétaire nationale en charge des finances; Me Junior Luyeye Moni secrétaire national en charge des relations avec les partis, ONG etc; Erick Futila secrétaire national en charge des questions électorales; Me Jean-Luc Nday secrétaire national en charge des stratégies et politique et Bijou Djemelas Nzila secrétaire national en charge du social.
Ayant atteint ses objectifs, le groupe a signé son retour à Kinshasa le mercredi 16 Août, satisfait d’avoir assuré à pic et à fond son mandat lui accordé par le président national l’honorable Cédrick Tshizainga Kapumba.
Presse et communication