Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, ce mercredi 14 septembre 2022, à la cité de l’Union Africaine, une réunion d’évaluation du projet de développement à la base des 145 territoires .
À cette réunion, plusieurs personnalités du pays y ont pris part. C’est notamment, le premier ministre, des ministres sectoriels, les représentants des agences recrutées pour la matérialisation dudit projet dont le PNUD, le CFF et le BCCO.
Au terme de cette rencontre, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembue, a fait savoir à la presse que ‹‹ tous ces projets sont arrivés à maturation et que le Chef de l’État va bientôt lancer officiellement leurs travaux ››
Patrick Muyaya ajoute par ailleurs qu’il sera question dans ce projet de développement à la base, de construire des hôpitaux, des centres de santé, des bâtiments administratifs, soit près de 2000 ouvrages qui devront être érigés à travers les 145 territoires que compte le pays.
Rappelons que ce projet de développement à la base des 145 territoires vise l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.
Sandra Shako