Vidiye Tshimanga, le conseiller stratégique du Chef de l’État a déposé sa démission de son poste. Ceci fait suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le mêlant à une tentative de trafic d’influence, promettant la sécurité, la garantie aux faux investisseurs qui l’ont piégé, alors que le Conseiller stratégique de Fatshi demandait une somme faramineuse sur les commissions à percevoir.
« J’ai déposé ma démission ce matin auprès du Chef de l’État. Une décision mûrement réfléchie afin d’avoir toute la liberté de dénoncer et lever le voile sur les commanditaires de cette machination. Et ainsi démontrer, preuves à l’appui, les manipulations et détournements de mes propos », a annoncé en exclusivité à Jeune Afrique, Vidiye Tshimanga.
C’est une fuite en avant de l’inamovible conseiller en matière de stratégie du Chef de l’ État. Ce cadre de la Fatshisphère est allé trop loin outre les commissions qu’il doit recevoir en terme de millions de dollars américains de la part des investisseurs.
Vidiye Tshimanga a fait savoir à ses interlocuteurs dans cette vidéo, qu’il a financé la campagne électorale du Président de la République en 2018.
Il a su jouir de plusieurs avantages, ce qui l’a propulsé à la Coordination du DCMP en menant un combat sans merci contre toute personne qui devrait émettre un autre son de cloche sur la gestion de l’équipe.
Des voix s’élèvent pour l’ouverture d’un procès en bonne et due forme sur cette nouvelle affaire.
Halte à la complaisance dans un État voulu de droit par Félix Tshisekedi, mais où c’est plutôt le « théâtre de chez nous » auquel les Congolais ont l’air d’assister.
Sandra Shako