C’est sous le regard et l’égide du comité sous fédéral de kolwezi dirigé par Eugène Kakoma que la cérémonie d’installation du nouveau comité de la structure spécialisée des femmes de Kasulo CDM a eu lieu samedi 17 septembre 2022.
Ce nouveau noyau du parti de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le développement sous fédération de Kolwezi nouvellement installée, aura une grande mission, celle de prêcher la Social- Démocratie partout à Kolwezi et particulièrement à Kasulo CDM a fait savoir Eugène KAKOMA avant l’intronisation dudit comité.
‹‹ La Social- Démocratie, c’est l’amour du prochain, nous mettons Le peuple en avant plan ( le peuple d’abord ), nous laissons aussi les peuple s’exprimer librement en toute démocratie chez nous à ABD ››, a ajouté Eugène Kakoma.
Cette structure des femmes sera dirigé par :
Présidente : Petronie NGOIE
Vice présidente : Solange yav
Secrétaire : Joël KABUNDA.
Trésorière : Assy MUJINGA.
A L’occasion de leur installation, la présidente de la ligue de femmes sous fédération de Kolwezi, Maître Julie Mbayo a exhorté la femme de Kasulo a porté le parti ABD du patriarche Jean-Marie Tshizainga Sanama comme son propre enfant.
‹‹ Aimer son enfant c’est le porter à cœur, aimer le parti ABD, c’est porter aussi à cœur Tshizainga, travaillons tous avec assiduité et force pour faire rayonner notre parti sur l’ensemble de la province ››, a-t-elle ajouté.
C’est donc un nouveau né qui vient de naître à Kasulo CDM, un soutien et un renfort au comité Poli Walawa. Bref, le mariage est désormais scellé.
Landry Banza Mulunda