back to top

RDC : Cédrick Tshizainga quitte LMC SA avec un bilan largement positif

Après deux ans de gestion, le Directeur Général sortant de Lignes Maritimes Congolaises, Cédrick Tshizainga Kapumba passe fièrement le bâton de commandement à son successeur avec un bilan positif à son actif au sein de cette société trouvée en 2020 dans un état alarmant, désormais elle est à la vitesse de croisière de sa relance et fait la fierté de la RDC grâce à un esprit managérial mis en place par son ancien Directeur Général, Cédrick Tshizainga.

La relance de cette société a bel et bien prouvé prouve qu’il faudrait compter sur la jeunesse pour relever la RDC. Arrivé aux Lignes Maritimes Congolaises, en juillet 2020, alors que cette société tendait vers sa faillite, très jeune en début de sa trentaine d’années d’âge Cédrick Tshizainga s’est engagé dans un dynamisme managérial hors normes avec comme conséquence une expansion du Géant des Mers.

Honorable Cédrick Tshizainga

Sa gestion axée sur les résultats a porté des fruits telle la nette amélioration de la gestion administrative et des conditions sociales des employés. Mieux on parlerait de l’atteinte des objectifs assignés aux LMC par le gouvernement Congolais, l’actionnaire unique.

A la tête de cette société, plusieurs réalisations sont à compter à l’actif de Cédrick Tshizainga. C’est notamment entre autres l’augmentation sensible du chiffre d’affaires avec une croissance à plus de 4 fois, l’ouverture vers l’extérieur, la création de plusieurs emplois, et surtout le rajeunissement du capital humain en faisant confiance à la jeunesse congolaise capable, la bancarisation de la paie, l’acquisition des titres de propriété et la réhabilitation des bâtiments, …pour ne citer que ceux-là. Bref un plan réaliste avec diversification d’activités ayant comme conséquence positive l’expansion de LMC SA.

Aujourd’hui, Cédrick Tshizainga quitte LMC en laissant derrière lui plusieurs projets en voie de finalisation. C’est par exemple, le lancement de nouvelles lignes à travers la République, l’acquisition de 6 navires et l’achat sur fond propre des camions trucks pour le transport routier.

LMC, de ses 47 ans d’existence a-t-elle déjà connu des moments de relance comme ces 2 dernières années de l’ère Tshizainga ? C’est une question qui vaut son pesant d’or. Alors qu’il a passé le bâton de commandement à son successeur, le chemin parcouru en deux ans à la tête de cette société a été porteur des progrès indéniables.

Au milieu de ses réalisations, Cédrick Tshizainga est un homme fier, car il quitte cette société la tête haute avec un bilan largement positif.

‹‹ Durant mes deux ans de gestion qui ont démontré la relance et le redressement de la société, nous avons fait du volet social notre cheval de bataille, car étant autrefois parmi les maux qui rongeaient cette société. Nous avons réussi à rajeunir le capital humain et avons rendu régulière de la paie des salaires et la prise en charge sanitaire. Nous quittons la direction des LMC en laissant des signaux au vert pour ce qui est de la diversification de nos activités tant du transport maritime que du multimodal. Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que LMC dispose d’un fond propre pour l’acquisition des différents outils d’exploitation et avons réussi à établir un réseau étendu des partenaires tant nationaux qu’internationaux ››, a dit Cédrick Tshizainga DG sortant des LMC.

Rappelons que son passage à la tête des Lignes Maritimes Congolaises restera pour toujours gravé en lettres d’or dans les anales de l’armement et surtout une preuve de fierté pour la jeunesse congolaise qui est prête à relever les énormes défis de cette nation. Bon vent pour des nouvelles challenges à l’honorable Cédrick Tshizainga.

Surveillance.cd

Sur le même sujet

La RDC en guerre contre le Rwanda : une Commission paritaire mise en place pour définir la stratégie nationale

La République Démocratique du Congo (RDC) a franchi une étape décisive dans la crise sécuritaire qui l’oppose au Rwanda. Face à l’agression persistante de...

RDC : faux, pas de ville morte à Kinshasa, la population appelée à vaquer paisiblement à ses occupations

Face à la circulation de messages anonymes appelant à une journée ville morte et à la suspension des activités dans le secteur public ce...

RDC : carnage à Goma, le Gouvernement appelle à la justice

La République Démocratique du Congo est une fois de plus plongée dans l’effroi. Ce lundi, le 03 février 2025 lors d’un briefing sécuritaire, le...

RDC : situation securitaire à l’Est, les Chefs religieux chez Félix Tshisekedi pour une sortie de crise

Face à la crise sécuritaire persistante à l’Est de la République Démocratique du Congo, les Églises catholique et protestante ont pris une initiative forte...

Agression du Rwanda et ses supplétifs en RDC : les confessions religieuses adressent une prière en faveur des FARDC

Venus de toute les communes de la capitale congolaise, les congolais ont répondu présents à ce grand rendez-vous réunissant toute les confessions religieuses de...

Forum Mining Indaba : Judith Suminwa dénonce l’exploitation illégale des ressources minières de la RDC par le Rwanda

L’exploitation illégale des ressources minières de la République Démocratique du Congo alimente la guerre à l’Est du pays, sous le regard passif de la...

Articles récents