Le Club Lushois du FC Saint-Elois Lupopo reçoit le samedi 08 octobre 2022 prochain au stade de martyrs de Kinshasa, le Grupo Desportivo Sagrada Esperança d’Angola, en match comptant pour les 16e de finale de la coupe de la CAF.
A quelques jours de cette finale, la mobilisation des supporters se fait déjà au niveau local et surtout à Kinshasa afin que les cheminots de la capitale du cuivre ne loupent pas cette première entrée en finale de la coupe de la confédération de leur histoire, 7 ans après.
Le président de la sous coordination de jaunes et bleus de Kinshasa, Honorable Cédrick Tshizainga a au cours d’une réunion organisée dimanche 02 Octobre 2022 à l’espace Makutano dans commune de Lingwala à Kinshasa, démontré que l’heure de la sensibilisation et mobilisation a sonné pour que ‹‹ la victoire de notre Club Lupopo lors de cette rencontre, sera également une fierté pour notre pays ››. Bref, il a appelé tout le monde à soutenir Lupopo afin que l’étendard de la RDC flotte encore plus haut au niveau africain au terme de cette rencontre contre le club Angolais.
Cédric Tshizainga a également indiqué que des commissions ont été mises sur pied afin de réussir l’organisation de ce match aller à Kinshasa.
Rappelons que le FC St Éloi Lupopo a clôturé son stage de préparation au Maroc, jeudi 29 septembre. La délégation des cheminots a quitté Maroc le même 29 septembre après 21 jours de préparation. L’arrivée à Kinshasa a eu lieu samedi 1er octobre au petit matin après une escale au Caire en Égypte. Lupopo a livré au total 7 matches amicaux dont l’équipe nationale du Rwanda, les Amavubis qu’ils ont battus sur le score de 3-1.
Daniel Kambowa/via Surveillance.cd