Le Directeur Général de Lignes Maritimes Congolaises SA, Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza, a présidé la première réunion des Directions le mercredi 05 Octobre 2022, à la grande salle des réunions du siège de la Direction Générale de LMC.
Dans son mot, le numéro 1 de l’Armement National a tout d’abord remercié le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en sa modeste personne, avant de marteler sur plusieurs points notamment sur le changement de mentalités au sein de la société, sur le retour à l’objet social traditionnel par LMC qui est celui d’être un Transporteur Maritime ponctué de ses activités connexes (Le Transport Routier , la mise en service des ports secs).
A leur tour, les responsables des Directions d’Exploitation, Directions opérationnelles et les différents experts à cette réunion de mise au point de la situation actuelle du géant des Mers, ont, à tour de rôle fait l’état des lieux de leurs Directions respectives tout en donnant les pistes de solution tel que recommandé par le Directeur Général.
Il sied de noter que la nouvelle équipe dirigeante conduite par M. Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA et Mme Gisèle MBWANSIEM MUPA , respectivement Directeur Général et Directrice Générale Adjointe , récemment nommée à la tête de LMC, est résolument mise au travail afin d’assurer le Développement intégral de cette société du portefeuille de l’État Congolais qu’est LMC.
Cellule Presse & Communication