Le gouverneur de la province du Kasai-Oriental a donné le go du concours des Magistrats ce dimanche 9 octobre au collège épiscopale saint Pierre Dibwa Dia bwakana, dans la ville de Mbuji-Mayi.
Au total, 580 candidats prennent part à ce concours au Kasaï Oriental, avec comme objectif principal, accorder la chance à tout le monde.
Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a, dans ses propos, encouragé les candidats, avant de les appeler à ne compter que sur eux-même et à bien réfléchir avant de répondre étant donné qu’il est interdit d’utiliser le brouillon et d’autres formes de pratiques qui risquent d’être considérées comme de la tricherie.
L’Autorité Provinciale a rappelé aux candidats leurs responsabilités de respecter les consignes établies pour le déroulement de ce concours. Il a émis le vœu de voir le Kasaï-Oriental être considéré comme le meilleur centre.
De son côté, le Chef de la délégation du Conseil Supérieur de la Magistrature a, à son tour, appelé les candidats au respect des consignes.
« Tout candidat doit être munis de son macaron. Il doit laisser en dehors du centre le téléphone ou autres outils susceptibles à favoriser la tricherie. L’usage de brouillon et toute tentative de tricherie sont proscrits et sanctionnés par les surveillants ››, a-t-il insisté.
Il sied de rappeler que le lancement officiel du concours de recrutement des magistrats à travers tout le pays a été fait à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga par le président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Dieudonné Kamuleta Badibanga.
Marie Jeanne Molly MUPELA