La nouvelle Direction Générale des Lignes Maritimes Congolaises a désormais la vision de l’aigle pour le redressement de la Société.
Avec à la tête Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza, ce dernier s’engage à doter à l’Armement National de grands navires à mettre en exploitation aussitôt que le port en eaux profondes de Bandana sera opérationnel.
Qui est Jean-Claude Mukendi ?
Cet homme étant ombrageux depuis quelques années, est passé du Directeur général adjoint au Directeur général des Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA). Il est donc un fils maison qui vient de prendre les commandes de cette Entreprise de l’État, depuis le 03 Septembre 2022, suite aux ordonnances signées par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Jean-Claude Mukendi il faut le rappeler, a été d’abord un agent simple et par la suite devenu cadre et a assumé le poste de Sous-Directeur dans cette Société maritime où l’État est l’actionnaire numéro 1, ce, avant de devenir Directeur Général des LMC SA.
En homme de vision, le nouveau Directeur Général des LMC SA a lors de sa prise des fonctions, pris l’engagement de doter sans ambages à l’Armement National des nouveaux navires et également améliorer les conditions des vies des travailleurs.
Jean-Claude Mukend toujours combattant dans ses démarches pour redorer l’image de l’entreprise, sais s’oublier pour servir les autres afin de soutenir la vision du Chef de l’État qui est celle ‹‹ le peuple d’abord ››.
Sandra Shako