Partie de Kinshasa en passant par la ville de Matadi, la délégation de Lignes Maritimes Congolaises SA avec à sa tête son Directeur Général, Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza séjournant depuis 24h dans la ville portuaire de Boma, s’est empressée à épuiser son agenda de ce mercredi 26 Octobre 2022, dans cette ville abritant la Sous-Direction/Boma
Pour ce jour, le numéro 1 de l’Armement National accompagné de sa suite, a présidé la réunion des paritaires nationales extraordinaires entre la partie patronale et le banc syndical. Ici, tout comme à Matadi, les objectifs poursuivis étaient notamment de transmettre la nouvelle politique managériale édictée par l’actuelle équipe dirigeante du géant des Mers LMC et la prise de contact entre la partie syndicale et le banc patronal de LMC SA.
Peu après cette séance de travail, le DG de LMC s’est rendu à la Mairie de Boma pour présenter ses civilités d’usage à Mme le Maire de la ville, Marie-Josée Niongo. Dans leur entrevue, le convive de Mme le Maire de la ville, a rappelé à l’autorité politico-Administrative de l’arrivée imminente du Navire AAL MERKUR en provenance d’Anvers, dont l’accostage est prévu pour ce Jeudi 27 Octobre 2022 au port national de Boma.
D’une activité à une autre, le patron de l’Armement National a clôturé ses activités de ce jour en prédisant une réunion de l’Assemblée avec les cadres et responsables de la Sous-Direx/ Boma. Un motif de satisfaction pour le Sous-Directeur Phillipe Vuvu qui au nom de l’ensemble du personnel LMC/ Boma a réitéré l’accompagnement de sa Sous-Direction à matérialiser la vision de l’actuelle Direction Générale chapeautée par Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza et Gisèle Mbwansiem Mupa , respectivement DG et DGA de LMC.
Rappelons qu’avant l’étape finale du périple du DG de Lignes Maritimes Congolaises SA à la Direx-Ouest, prévue à la représentation de Moanda, Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza et sa délégation assisteront à l’accostage du navire AAL MERKUR ce jeudi 27 octobre 2022.
Cellule Presse & Communication