Le Directeur Général de Lignes Maritimes Congolaises Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza, s’est rendu au port de Boma pour assister à l’accostage au quai du MV AAL MERKUR parti d’Anvers le 11 Octobre 2022.
Accompagnant le DG de l’Armement Natinal et sa suite, les agents et cadres de la Sous-Direction d’Exploitation de Boma ont également assisté à l’arrivée de ce bâtiment maritime qu’est le MV AAL MERKUR, 16 jours après son voyage sans escale, soit du 11 Octobre au 27 Octobre 2022.
Avec un regard satisfaisant, le DG du géant des Mers a, peu après sa visite éclair à bord du MV AAL MERKUR, échangé avec le capitaine du navire où il a reçu amples informations sur ledit navire lequel a permis de désengorger le port d’Anvers des produits et marchandises à destination de la République Démocratique du Congo et ce, après plusieurs mois de disette.
Par ailleurs, il sied de noter que peu avant d’assister à l’accostage du navire MV AAL MERKUR, le numéro 1 du géant des Mers a présidé la réunion avec la Sous-Direx de Boma élargie aux services. Il s’est agit comme à Matadi pour la Direction Générale de présenter la nouvelle vision managériale basée sur l’exploitation maritime contenue dans le plan de relance 2023-2025, en ce sens que l’actuelle Direction Générale tient à l’affirmation de LMC SA dans son rôle d’Armement d’État et de Transporteur Maritime et Multimodal attitré du commerce extérieur de la RDC par voie maritime.
L’occasion faisant le larron, face à ses convives, le DG de LMC a tenu à mettre les points sur les « i » quant à la démarcation entre le plan de relance en cours d’exécution, c’est à dire 2021-2023, qui mettait l’accent sur les activités connexes de LMC, lesquelles font partie des appendices du shipping (ports secs, parcs à conteneurs, transport routier), et celui de 2023-2025. Celui-ci est basé sur le shipping (exploitation maritime), la vocation naturelle même de Lignes Maritimes Congolaises SA.
Poursuivant son périple dans la province du Kongo-Central, le DG de LMC ne ménagera aucun effort quant à la redynamisation de cette entreprise du portefeuille de l’État Congolais.
Cellule Presse & Communication