Les échéances électorales sont proches. Il importe donc à tout parti politique responsable de fidéliser ses cadres et militants pour s’assurer de la réussite après le scrutin de 2023.
Tel est l’objectif concrétisé par l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, (ABD) en sigle, dans les provinces du Haut-Katanga plus précisément à Lubumbashi et à Likasi, du Lualaba à Kolwezi et de Tanganyika à Kalemie.
En à point douter, samedi 05 novembre 2022, le Président National de l’ABD, l’honorable Cedrick Tshizainga Kapumba, a foulé le sol du Haut-Katanga pour débuter sa tournée politique de mobilisation générale.
Sous une pluie battante, mais avec une forte mobilisation, le Stadium Joseph Kabila Kabange de la Gécamines a été rempli comme un oeuf par la population de Lubumbashi, venue communier avec son Joker des dernières législatives.
Dans son allocution, l’homme du peuple Cédrick et le député le mieux élu de la ville de Lubumbashi, Tshizainga Kapumba a conscientisé les cadres et militants à s’approprier de leur Parti politique ABD, Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement pour lui permettre à aligner des candidats qui pourront remporter des sièges aux élections législatives prochaines.
Outre cela, le maillot jaune de Wantanshi a placé l’accent sur l’enrôlement. Les populations de tout coin doivent s’enrôler massivement, un exercice patriotique qui leur permettra de participer au vote.
À l’occasion de cette mobilisation générale laquelle a débuté dans la province du Haut-Katanga à Lubumbashi, le Président National de l’ABD, Cédrick Tshizainga Kapumba a présenté officiellement quelques membres de la Fédération de Kinshasa et un membre du Comité National qui l’ont accompagnés. Il s’agit notamment de :
- Guillaume Sembasa M’kinzi, Président National de la Ligue des Jeunes ;
- Bronly Muyumba Kalamba, Président de la Sous-Fédération Tshangu III;
- Louise Vanga Akatshi, Présidente de la Sous-Fédération Lukunga lll ;
- Joëlle Ikele Asele, Présidente de la Sous-Fédération Tshangu lV ;
- Albert Mutoto Wankesha, Président de la Fédération de Bulungu.
Comme tout responsable politique qui respecte sa base, l’agenda de l’honorable Cédrick Tshizainga Kapumba reste ouvert pour atteindre les provinces restantes afin de concrétiser la mobilisation générale qu’il a lancé pour prouver la suprématie de son parti.
Celcom ABD