Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga , Jacques KYABULA KATWE, a reçu en audience Mme la DGA de l’Armement National LMC lundi 07 Novembre 2022 dans son cabinet de travail.
Au menu de leur entrevue, plusieurs points ont été abordés, notamment l’accompagnement du gouvernorat du Haut-Katanga dans les activités de Lignes Maritimes Congolaises SA dans cette province minière où le Géant des Mers opère ses activités en sa qualité d’Armement National, non seulement dans le transport des produits stratégiques du sol et sous-sol congolais, mais aussi dans la desserte de la RDC des différentes cargaisons via les ports Est-Africains.

Après ses échanges fructueux avec le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, la DGA de LMC s’est également entretenue avec la ministre provinciale de l’Économie, Mme Celine Kanyeba Munanga.
Ces deux personnalités ont, dans leurs échanges, émis le vœu de renforcer les liens de collaboration entre leurs Administrations respectives et ce, suivant la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient au développement intégral de la RD Congo.

Arrivée en septembre 2022 à la tête de LMC, l’actuelle Direction Générale s’est résolument engagée sur tous les fronts pour faire rayonner davantage cette entreprise du portefeuille de l’Etat qu’est LMC dans le concert de grandes sociétés pourvoyeuses de l’Economie Nationale.
Cellule Presse & Communication