Dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires dans son volet »formation professionnelle », le territoire de Lupatapata fief électoral du député national Éric Ngalula aura bel et bien son école de formation et des métiers.
Les travaux de construction de cette école ont été lancés dans le secteur Mudibankatshia, par la ministre nationale de la formation professionnelle qu’accompagnaient les autorités et quelques élus du coin, notamment le député national Éric Ngalula.
Dans son adresse, Antoinette Kipulu Kabenga a rassuré lan population locale de la volonté ferme du Chef de l’Etat à doter chaque territoire, des infrastructures de base.
» La pose de cette première pierre ne pas un acte vain, mais un signe précurseur d’un lendemain meilleur « , a laissé entendre Antoinette Kipulu, Ministre national de la formation professionnelle.
La construction de cette école de formation et métiers vient concrétiser la vision du Chef de l’État qui milite pour doter chaque territoire de la République, des infrastructures qui vont assurer leur développement à la base.
Le député national Éric Ngalula Ilunga, l’élu le plus rapproché de sa base et qui a joué sa partition dans ce premier acte a salué le pragmatisme du Président de la République dans ce Programme de développement local.
‹‹ Nous avons un sentiment de gratitude à son Excellence Monsieur le Président de la République qui a tenu à lier sa parole à l’acte en envoyant Mme Antoinette Kipulu, Ministre nationale de la formation professionnelle pour venir poser la première pierre et lancer les travaux de construction de cette école de formation et des métiers. Moi même et ma base, sommes ravis de cet acte et restons convaincu que les travaux vont bien se dérouler pour qu’afin, nous revenions pour son inauguration ››, a dit Éric Ngalula Ilunga, député national.
Toujours soucieux de sa base, Éric Ngalula avait bien avant cette cérémonie, fait la ronde du territoire où plusieurs autres projets sont en cours d’exécution.
Ben AKILI