Ce n’est plus un secret ! Les jeunes et les femmes de l’AREP partant de Kananga à Mbuji-Mayi via Tshikapa sont déjà sur le qui-vive et n’attendent que la venue en janvier prochain de l’autorité morale, Me Guy Loando Mboyo pour passer à la vitesse supérieure. Ils se tiennent rassemblés autour de l’AREP, leur arène politique, grâce à l’intrépidité de Denise Dusauchoy, Coordinatrice nommée du parti cher à Loando dans l’espace Grand-Kasaï.
Au four et au moulin, cette dernière dame de poigne – l’irréductible Dusauchoy – a prouvé n’avoir pas de limites dans le microcosme politique Congolais. Elle a réussi à poser pour l’AREP des jalons dans l’espace Grand-Kasaï, après celui du Grand-Équateur. Denise Dusauchoy, « l’étalon de mesure » telle que surnommée désormais, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin lorsqu’il s’agit d’accompagner le président Félix-Antoine Tshisekedi.
‹‹ À l’AREP, nous rejoignons Guy Loando pour soutenir le Président de la République Félix Tshisekedi, Fatshi_beton ››, déclarent les adhérents.
Ils étaient nombreux, les jeunes et femmes de Tshikapa dans le Kasaï, qui sont venus à la rencontre de Denise Dusauchoy, émissaire de l’autorité morale de l’AREP. Ils disent rejoindre Me Guy Loando Mboyo puisqu’il incarne une nouvelle « race » d’acteurs politiques Congolais.
‹‹ Aussi soit-il, nous voulons constituer une dynamique autour de lui pour soutenir et accompagner la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi ››, a laissé entendre le porte-parole des jeunes de Tshikapa.
Comme partout où elle est passée, Denise Dusauchoy a remis les symboles du parti aux nouveaux dirigeants de l’AREP/Tshikapa qui attendent fiévreusement leur investiture d’ici le prochain mois de janvier.
« … NOUS RENDONS L’APPAREIL A GUY LOANDO MBOYO … »
Kasaï-oriental, l’autorité morale de l’AREP y fonce dans le tas ! La population locale a décidé de rendre la pareille à Me Guy Loando Mboyo. C’est ce qui ressort du passage de Denise Dusauchoy qui vient de ratisser large dans le fief naturel du chef de l’Etat.
Les populations locales du Kasaï-oriental n’ont pas réfléchi à deux fois pour s’allier à ce compatriote qui regarde dans la même direction que « Fatshi mashi amu menu », entendez Loando ! Les jeunes, venus de tous les horizons se sont manifestés en première ligne. Ils seront ensuite rejoints par les épouses et veuves des militaires. Comme un seul homme, ils disent être le porte-étendard de l’AREP dans le Kasaï-Oriental afin d’accompagner Loando, et par voie de conséquence Tshisekedi.
Comme partout où elle est passée, Denise Dusauchoy a remis les identifiants de l’AREP aux nouveaux comités, du reste provisoire. Le rendez-vous, avec l’autorité morale est pris d’ici janvier 2023.
Cellule de Communication