»Dynamique Kouvas », c’est une nouvelle Association sans but lucratif qui voit le jour à Kolwezi chef-lieu du Lualaba avec pour mission, pereniser les idéologies de feu Honorable Michel Ilunga Kouvas.
Cette Association que chapeaute l’honorable Michelle Kasongo Beyne député provincial, vise à poursuivre sans ambages les actions de ce digne Fils du terroir, décédé il y a plus d’une année.
‹‹ Hormis nos objectifs, la mission principale est de faire pereniser les actions de notre leader feu Honorable Michel Ilunga Kouvas. Il faut que que la population arrive à intérioriser la vision nous léguée par notre leader et sommes là, pour suivre ses sentiers battus ››, a dit Maître Jean-Jacques, secrétaire général de cette Association sur les antennes de Mikuba, une chaîne émettant depuis la ville de Kolwezi.
»Je suis Kouvas », c’est le slogan de cette Association. Comme pour dire, celui qui a planté l’arbre n’a pas vécu inutilement. Michel Ilunga Kouvas n’est plus, mais ses idéologies resteront toujours visibles dans le chef de la population lualabaise.
Signalons que la cérémonie de sa sortie officielle est prévue pour ce samedi 17 décembre à Kolwezi, manifestation à laquelle plusieurs personnalités sont invitées pour porter encore plus haut, l’étendard de la vision »Dynamique Kouvas ».
Sandra SHAKO