L’organisation non gouvernementale « Congo Focus » a après avoir formé les apprenants de sa première promotion, procédé à la remise des brevets à ces derniers ce mardi 10 janvier 2023.
Au terme de ces trois mois de formation, six filières ont été organisées notamment : la coupe et couture, l’auto-école, l’hôtellerie, l’alphabétisation, le français et l’anglais.
Au total, 110 apprenants qui ont été outillés sur différentes thématiques dans chacune des filières par le centre Bonguana, oeuvre signée ONG Congo Focus se sont dits satisfait de la manière dont leur formation s’est déroulée et ont eu des mots justes pour remercier l’ONG Congo Focus, qui milite pour l’amélioration des conditions de vie de la population, cela à travers des formations qu’elle lui offre.
‹‹ Nous sommes des héritiers et héritières de cette ONG à travers ses œuvres qui se manifestent beaucoup plus dans la formation afin d’aider les plus démunis à affronter les réalités de la vie. Nous étions venus ici en ayant aucune leçon, mais grâce à maman Sephora, nous avons parmi nous, des personnes qui feront mieux dans la société ››, ont déclaré quelques apprenants.
Pour la Coordonnatrice de cette ONG, les différentes formations qu’elle organise rentrent dans l’idéologie du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celle de la lutte contre la pauvreté et fait de cela, un cheval de bataille.
‹‹ À travers tout ce que nous organisons comme formation, l’objectif est de voir nos membres devenir autonome c’est à dire, être capables de se prendre en charge et aider aussi les autres. Nous nous sommes dits que pour l’homme soit utile à la société, nous devons le former ››, a déclaré Sephora Biduaya.
Sephora Biduaya qui envisage d’étendre son projet à travers toute la ville et province de Kinshasa, appelle les hommes de bonne volonté pour lui prêter main forte pour l’avancement de son projet.
Wivine KALEMBA