Dans une courte vidéo d’environ trois minutes, le cardinal en charge de l’église catholique Fridolin Ambongo a profité de lancer un message en l’endroit des jeunes question de rappeler combien ces derniers occupent une place importante dans le chef de la sainteté attendu en RDC ce 31 janvier 2023.
Une occasion particulière pour les jeunes appelés à répondre présent à ce rendez-vous historique car le Pape a dégagé un temps important dans son programme à leur rencontre prévue au stade des martyrs.
‹‹ Cette volonté du pape pour la jeunesse est motivée par l’avenir qu’elle incarne. Bien au début de son pontificat il avait organisé un synode pour traiter spécialement de la question des jeunes et force était de constater la participation de ces derniers lors de ce concert ››, enseigne l’archevêque de Kinshasa.
Et d’ajouter :
‹‹ Les jeunes doivent considérer ce fait d’un « Kairos » à la rencontre du saint Père gage de la bénédiction pour eux et de l’amour que nous montre l’église à travers son serviteur ››.
Un terme fort utilisé par le cardinal qui laisse entendre « une occasion opportune » pouvant leur permettre d’appréhender les enseignements particuliers. Ainsi la jeunesse doit se hâter à ce rendez-vous de formation et de célébration avec le souverain du pontif.
A tous les jeunes de disposer leurs coeurs et de réserver un accueil chaleureux pour faire le bonheur de l’église conclut-il.
Chaupin Emmanuel LUTOBO